Téléchargements

Tags

Vous pouvez vous inscrire aux tags suivants pour recevoir les dernières actualités de ce thème en cliquant ci-dessous
tag
L’ancien conseiller bancaire a crée une épicerie ambulante

D'après un article du Progrès

L’ancien conseiller bancaire a crée une épicerie ambulante

 

 

 

Après avoir travaillé six ans en tant que conseiller bancaire, Kevin Celarier, habitant de Saint-Pierre-de-Bœuf, a décidé de changer de voie en créant Le Gastronovrak, son épicerie ambulante qui s’apprête à parcourir les routes du Pilat.

Kevin Celarier est prêt à se lancer sur les routes avec son épicerie ambulante.  Photo Progrès /Olivier LAJUZAN1 /1

 

Avec le Gastronovrak, Kevin Celarier se lance un nouveau défi. Il va proposer les produits des producteurs locaux, pour favoriser des circuits courts tout en évitant aux consommateurs d’avoir à se déplacer pour effectuer leurs courses alimentaires. De plus, les clients pourront se faire livrer tous leurs produits d’un coup, tout en continuant de manger local.

Un service de proximité et une large gamme de produits

En mêlant la vente en ligne, la livraison à domicile et l’épicerie au village, Kevin Celarier propose plusieurs façons de se ravitailler. Les mardis, mercredis et vendredis, il livrera à domicile jusqu’à 20 heures, sur une zone qui va de Bourg-Argental jusqu’à Condrieu.

Les clients auront jusqu’au dimanche soir pour commander pour être livré la semaine d’après. Le jeudi, il posera son épicerie ambulante au marché de Bourg-Argental, et le samedi à celui de Pélussin. Le vendredi soir, il sera présent à la gare de Saint-Clair-les-Roches pour vendre ses produits et livrer les commandes des gens qui rentrent du travail en train. Une large gamme de produits locaux sera proposée aux consommateurs comme des œufs, de la viande, du fromage, légumes, fruits mais aussi des produits non-alimentaires.

Des produits soit en vrac, soit en contenant consigné

Afin de produire le moins de déchets possible et réduire son impact environnemental, il proposera des produits soit en vrac, soit en contenant consigné. « À chaque livraison, les gens pourront me rendre les contenants et récupérer la consigne la fois d’après, ce qui leur permettra de consommer local sans produire de déchet », explique-t-il.

Le Gastronovrak sera présent sur les marchés à partir du 19 août, et commencera les livraisons à domicile le 1er  septembre.

 


Contact : Kevin Celarier 06 83 40 99 67. Site internet : www.legastronovrak.fr


 

Retourner à la liste

Contactez-nous

Parc naturel régional du Pilat
Moulin de virieu - 2 rue Benaÿ
42410 Pélussin
04 74 87 52 01