Téléchargements

Tags

Vous pouvez vous inscrire aux tags suivants pour recevoir les dernières actualités de ce thème en cliquant ci-dessous
tag
Il propose une nouvelle activité touristique et sportive

d'après un article du Progrès

Il propose une nouvelle activité touristique et sportive

 

 

 

Une nouvelle activité touristico-sportive vient de voir le jour dans la commune, menée par Antoine Audet.

Antoine Audet (1 er plan au centre) au camping de l’Île des Pêcheurs. Photo Progrès /Yann ZELNIK

 

Âgé de 33 ans, originaire de Sainte-Foy-lès-Lyon où il naît et grandi, il arrive à Condrieu pour développer “Wine and Ride”. Antoine Audet débute en suivant une formation en commerce et poursuit dans le tourisme sur le terrain. Il trouve des jobs d’été en France puis une fois diplômé, il part en Afrique, où il travaille pour des Organisations internationales et au sein de différents ministères chargés du tourisme.

À vélo à la rencontre des vignerons, des producteurs et des artisans locaux…

« Le tourisme est pour moi la pierre angulaire qui permet de synchroniser le développement d’un territoire. Entre développement des voies d’accès, signalisation, hébergement, restauration, développement de l’offre loisir mais également de formation et création d’emploi. Le tourisme a l’avantage d’être transversale et permet d’être en contact avec une multitude de secteurs. On découvre toujours et on ne s’ennuie jamais », annonce Antoine Audet.

Le projet “Wine and Ride” est né en 2016 en Argentine, à Mendoza, la capitale mondiale du Malbec. C’est un ami argentin Léonardo Garcia Pringles, qui a créé “Wine and Ride”, en proposant d’aller à vélo à la rencontre des vignerons mais également des producteurs et des artisans locaux.

« J’ai eu l’occasion de me rendre compte sur place en 2018 et d’assister mon ami dans l’accompagnement d’un groupe. Étant de Lyon, Condrieu est à proximité et donc me permettait de venir prospecter facilement. En arrivant ici, j’ai rencontré des gens formidables qui m’ont ouvert les bras. La région est mondialement reconnue pour ses vins d’exception et ses produits du terroir, et le Pilat offre des paysages magnifiques, qui deviennent de plus en plus accessibles à vélo grâce à la démocratisation du vélo à assistance électrique. Enfin, ma famille est originaire de Bobigneux, à côté de Bourg-Argental, donc c’était pour moi un signe que cette aventure devait démarrer ici.


Pour réserver : www.wineandride.fr, Mail : wineandride-condrieu[at]hotmail.com, Tél. 07.57.58.97.48.


 

Retourner à la liste

Contactez-nous

Parc naturel régional du Pilat
Moulin de virieu - 2 rue Benaÿ
42410 Pélussin
04 74 87 52 01