Téléchargements

Tags

Vous pouvez vous inscrire aux tags suivants pour recevoir les dernières actualités de ce thème en cliquant ci-dessous
tag
Condrieu : Un bar à vin ouvre ses portes

D'après un article du Progrès

Condrieu : Un bar à vin ouvre ses portes

 

 

 

Après cinq mois de rénovation où tout a été changé, du sol au plafond, Vincent Pontet, Hugo Balberini et Victorien Renier, ouvrent “Les Enfants du Rhône”, un bar à vin à l’emplacement de l’ancien PMU, rue des Mariniers.

Hugo Balberini, Victorien Renier, sommeliers et Vincent Pontet œnologue à l’intérieur des Enfants du Rhône, ou la décoration est à leur image.  Photo Progrès /Yann ZELNIK

 

L’ouverture du bar à vin s'est faite avec 500 références de vin, soixante en bière, quatre en bière pression et beaucoup de productions locales notamment en bière et en vin. Toutes les régions de France seront cependant représentées.

Des produits évolutifs

Une cinquantaine de références en vin étranger est également proposée. « Il y a des choses super à l’étranger, on a envie de les faire découvrir aux personnes par le goût. Nous sommes ouverts à tous », expliquent les nouveaux gérants. Plus de 95 % des vins proposés dans le bar ont été sélectionnés et goûtés par le staff par rapport à la qualité et à la provenance. Il y a également des références en bio et une quarantaine de spiritueux.

Il est possible de consommer au verre, l’objectif étant d’élaborer une carte des vins d’au moins vingt références. Concernant la restauration, l’établissement propose un fast-food typé à l’américaine avec fumage de la viande au bois de chêne. Toutefois tout est Français avec une production locale : escargots de la ferme Gaec Ogier de Condrieu, et pour le fromage, on retrouve du comté, Saint-Félicien, fourme de Montbrison, et bien sûr rigotte de Condrieu. La plupart des produits évoluent selon les semaines. Il y a également une proposition de burgers et burgers végétariens. « On est très content de pouvoir proposer cette offre qui n’existait pas ici. On a remis la décoration à notre image », annoncent Vincent Pontet, œnologue, Hugo Balberini et Victorien Renier, sommeliers.

 


Repères

“Les Enfants du Rhône” , rue des Mariniers. Tél. : 09.85.21.11.22.

Facebook : Les Enfants du Rhône Bar à Vin, Instagram : lesenfantsdurhonebaravin. Ouvert du mardi au jeudi de 14 à 20 h, le vendredi et samedi de 10 h à 1h du matin. Un street food est proposé les vendredis et samedis. Pass-sanitaire obligatoire.



 

Retourner à la liste

Contactez-nous

Parc naturel régional du Pilat
Moulin de virieu - 2 rue Benaÿ
42410 Pélussin
04 74 87 52 01