Téléchargements

Tags

Vous pouvez vous inscrire aux tags suivants pour recevoir les dernières actualités de ce thème en cliquant ci-dessous
tag
Doizieux : Deux gîtes et une salle des fêtes : le domaine de la Scie du May ouvert à la location

D'après un article du Progrès

Doizieux : Deux gîtes et une salle des fêtes : le domaine de la Scie du May ouvert à la location

La famille Jullien vient d’achever la restauration de la propriété familiale. Deux gîtes de dix personnes et une salle des fêtes sont désormais ouverts à la location.

Murielle et Valérie Jullien sur la vaste terrasse des gîtes Odile et Gaby.  Photo Progrès /Laurent PITIOT

Le domaine de la Scie du May est situé sur la D120 qui va du bourg de Doizieux à la Croix-du- Collet.

Implanté à l’entrée du hameau des Scies, on ne peut passer à côté. Un parterre de fleurs et un portail en bois marquent l’entrée du domaine tandis que deux majestueuses bâtisses captent l’attention.

Cela fait deux ans maintenant qu’Eric et Jean-Yves Jullien ont entrepris la rénovation de cette propriété familiale.

Un lieu pour les amateurs de grand air

Leurs parents Gaby et Odile, aujourd’hui décédés habitaient dans une partie de la bâtisse qui est désormais transformée en gîte.

Dans l’autre bâtiment juste en face, les époux Jullien ont tenu de 1976 à 1996 l’auberge du May, un restaurant dont la réputation dépassait très largement les frontières de la commune.

Ce bâtiment n’a pas vraiment changé. La vaste salle du restaurant est toujours aussi impressionnante avec ses murs en pierre et son imposante cheminée.

Elle peut accueillir 85 personnes pour toutes les réceptions familiales ou rencontres festives entre amis.

Cerise sur le gâteau, la cuisine attenante est digne d’un restaurant avec un piano avec feux gaz, un lave-vaisselle professionnel, etc.

De l’autre côté de la cour, la famille Jullien a transformé la bâtisse qui comportait deux maisons d’habitation en deux gîtes pouvant accueillir chacun dix personnes, avec une porte communicante entre les deux, portant la capacité du lieu à vingt personnes. Fin juillet, le domaine de la scie du May a accueilli ses premiers locataires.

Si le domaine est encore disponible cet été et donc ouvert à la réservation, nul doute que dans le futur, il va rapidement devenir un lieu prisé par les amateurs de nature et de grand air.


Pratique

De juin à septembre, la famille Jullien loue à la fois la salle et les gîtes alors que pendant la période creuse, on peut ne louer que la salle. Pendant les périodes de vacances scolaires, les gîtes sont loués à la semaine.

Le hameau Les Scies est un lieu propice à la détente et au repos. C’est aussi un lieu idéal pour partir en randonnée à pied ou à vélo. Le sommet du Pilat est à moins de dix kilomètres !

Contact : Email : domainedelasalledumay@gmail.com. Facebook : Domaine de la Scie du May. Tél : 06.67.29.76.91 ou 06.19.77. 08. 33.




 

Retourner à la liste

Contactez-nous

Parc naturel régional du Pilat
Moulin de virieu - 2 rue Benaÿ
42410 Pélussin
04 74 87 52 01