Téléchargements

Tags

Vous pouvez vous inscrire aux tags suivants pour recevoir les dernières actualités de ce thème en cliquant ci-dessous
tag
Un nouvel engin électrique pour visiter les vignes de Côte Rôtie

d'après un article du Progrès

Un nouvel engin électrique pour visiter les vignes de Côte Rôtie

 

 

François Nemoz (à droite), entouré de sa collègue et du créateur du cyclodebout. Photo Progrès /Photo DR

Au départ de l’un des deux campings de Condrieu, les gyropodes constituent l’une des activités les plus originales pour visiter les environs et grimper dans les vignes. Un nouvel engin vient renforcer la flotte de la trentaine de gyropodes et de vélos avec assistance électrique : il s’agit de neuf “cyclodebout”. Alors que le gyropode demande de l’équilibre, ce tricycle 100 % électrique est facilement maniable.

« Pas besoin de poser le pied à terre. Ceux qui l’ont testé l’ont eu tout de suite en main, explique François Nemoz, qui gère la location de ces modes doux et qui accompagne les visiteurs en balade. » Le cyclodebout présente une grande autonomie de batterie (100 km contre 25 km pour les gyropodes).

« Avec ces cyclodebout, la location pourra être libre (sans accompagnant), contrairement aux gyropodes ». De nouveaux circuits vont être lancés en 2022. Pour l’instant, cette nouveauté navigue entre Condrieu et les coteaux de côte rôtie.


Location de gyropodes, vélos électriques et de cyclodebout, 16, chemin du Camping (à Condrieu). Tél. 06.45.82.35.45. www.gyropodescondrieu.fr


 

Retourner à la liste

Contactez-nous

Parc naturel régional du Pilat
Moulin de virieu - 2 rue Benaÿ
42410 Pélussin
04 74 87 52 01