François Nemoz (à droite), entouré de sa collègue et du créateur du cyclodebout. Photo Progrès /Photo DR
Au départ de l’un des deux campings de Condrieu, les gyropodes constituent l’une des activités les plus originales pour visiter les environs et grimper dans les vignes. Un nouvel engin vient renforcer la flotte de la trentaine de gyropodes et de vélos avec assistance électrique : il s’agit de neuf “cyclodebout”. Alors que le gyropode demande de l’équilibre, ce tricycle 100 % électrique est facilement maniable.
« Pas besoin de poser le pied à terre. Ceux qui l’ont testé l’ont eu tout de suite en main, explique François Nemoz, qui gère la location de ces modes doux et qui accompagne les visiteurs en balade. » Le cyclodebout présente une grande autonomie de batterie (100 km contre 25 km pour les gyropodes).
« Avec ces cyclodebout, la location pourra être libre (sans accompagnant), contrairement aux gyropodes ». De nouveaux circuits vont être lancés en 2022. Pour l’instant, cette nouveauté navigue entre Condrieu et les coteaux de côte rôtie.
Location de gyropodes, vélos électriques et de cyclodebout, 16, chemin du Camping (à Condrieu). Tél. 06.45.82.35.45. www.gyropodescondrieu.fr