Téléchargements

Tags

Vous pouvez vous inscrire aux tags suivants pour recevoir les dernières actualités de ce thème en cliquant ci-dessous
tag
St Pierre de Boeuf : une boutique d'artisan torréfacteur ouvre ses portes

d'après un article du Progrès

St Pierre de Boeuf : une boutique d'artisan torréfacteur ouvre ses portes

 

 

 

Les habitants de Saint-Pierre-de-Bœuf possèdent enfin leur temple du café. Créée par Rachel Serrano début septembre, la boutique d’artisan torréfacteur Camino café, rue Champcalot, propose des produits en provenance des montagnes du Salvador, du Brésil, de Colombie, d’Indonésie et de Sumatra.

Rachel Serrano a l’idée de créer ce commerce à la suite d’un séjour en Colombie et la découverte d’exploitations de café, de tailles différentes, installées sur les hauts plateaux du pays, où les caféiers poussent dans les sous-bois. C’est également pour elle l’occasion de s’essayer à la torréfaction. À son retour de vacances, Rachel Serrano poursuit son activité au sein d’un établissement bancaire, où elle travaille depuis de nombreuses années. Mais l’expérience colombienne reste dans son esprit. Et à partir de là, elle s’intéresse à l’univers du café et à ce qui existe sur le territoire. Début septembre, elle franchit le pas, avec l’ouverture de son espace de torréfaction artisanale.

Dans sa boutique, Rachel Serrano propose également un assortiment de thés bio venant d’un assembleur du Roannais. Elle vend également des ustensiles et machines à café.

 

Les cafés de Rachel Serrano sont classés “cafés de spécialité”. Cela certifie la traçabilité sur toute la filière, la qualité supérieure des grains, l’équilibre des échanges avec les producteurs, la valorisation des terroirs et le respect de l’environnement.

Rachel Serrano dans son espace de torréfaction artisanale, rue Champcalot. Photo Le Progrès /Patricia BILLARD

 


 

Un commerce né d’une rencontre en Colombie

Rachel Serrano a eu l’idée de créer ce commerce à la suite d’un séjour en Colombie et la découverte d’exploitations de café, de tailles différentes, installées sur les hauts plateaux du pays, où les caféiers poussent dans les sous-bois. Ce fut également pour elle l’occasion de s’essayer à la torréfaction.

À son retour de vacances, Rachel Serrano poursuit son activité au sein d’un établissement bancaire où elle travaille depuis de nombreuses années. Mais l’expérience colombienne reste dans son esprit et à partir de là, elle s’intéresse à l’univers du café et à ce qui existe sur notre territoire. Début septembre, elle a franchi le pas avec l’ouverture de son espace de torréfaction artisanale Camino café.

Dans sa boutique, Rachel Serrano propose également un assortiment de thés bio venant d’un assembleur du Roannais La Fabrikathé. Elle vend également des ustensiles et machines à café, de marques Alesi ou Sage qui permettront à leurs utilisateurs de s’approprier le produit.


 

Retourner à la liste

Contactez-nous

Parc naturel régional du Pilat
Moulin de virieu - 2 rue Benaÿ
42410 Pélussin
04 74 87 52 01