Téléchargements

Tags

Vous pouvez vous inscrire aux tags suivants pour recevoir les dernières actualités de ce thème en cliquant ci-dessous
tag
Bernard Mercier devient le nouveau propriétaire de l’entreprise Collet

d'après un article du Progrès

Bernard Mercier devient le nouveau propriétaire de l’entreprise Collet

 

 

 

Depuis le 2 novembre, l’entreprise Collet a changé de propriétaire. C’est désormais Bernard Mercier qui est à sa tête. L’entreprise a été créée par Roger Collet en 1953, puis Alain Collet (fils de Roger Collet) est entré en 1976 en tant que technicien et a pris la direction en 1991. Alain Collet a ainsi transmis l’entreprise fin 2021 à Bernard Mercier qui a voulu conserver le même personnel. Il a néanmoins engagé Christèle Villano (Condriote) qui travaille au magasin. Elle gérait auparavant un GAEC chez un chevrier local. Elle est en formation désormais chez Alain et Isabelle Collet pendant quelques mois. « Ce qui m’importe, c’est que le commerce perdure. J’ai travaillé ici depuis 1976, un certain nombre d’années. J’ai mérité de m’arrêter et prendre ma retraite, en ayant un repreneur pour éviter la fermeture.

Les deux propriétaires de l’entreprise : Bernard Mercier et Alain Collet (le nouveau et l’ancien propriétaire). Photo Progrès /Yann ZELNIK

 

La nouvelle municipalité ainsi que Vienne-Condrieu-Agglomération ont bien facilité les choses pour cette transmission », témoigne Alain Collet, qui précise que tout reste à Condrieu. « Je n’ai jamais été aussi heureux de reprendre une affaire » annonce Bernard Mercier, le nouveau propriétaire de l’entreprise qui a travaillé 17 ans auparavant dans le même domaine de vente et maintenance électroménager, et qui vient donc de racheter l’entreprise Collet.

Retourner à la liste

Contactez-nous

Parc naturel régional du Pilat
Moulin de virieu - 2 rue Benaÿ
42410 Pélussin
04 74 87 52 01