Téléchargements

Tags

Vous pouvez vous inscrire aux tags suivants pour recevoir les dernières actualités de ce thème en cliquant ci-dessous
tag
Ferme Margot : un magasin rénové pour une offre enrichie

d'après un article du Progrès

Ferme Margot : un magasin rénové pour une offre enrichie

 

 

 

Pauline et Christophe Margot, qui sont à la tête de l’exploitation porcine de la Ferme Margot, ont agrandi leur point de vente pour pouvoir proposer un plus large choix de produits. Rencontre gourmande.

Pauline et Christophe Margot sont ravis de leurs nouveaux locaux.  Photo Progrès /Suzanne DREVET

 

Vous accueillez depuis quelques jours vos clients dans un espace flambant neuf…

« Oui, le magasin a été refait en fin d’année dernière. Tous les travaux ont été effectués par des artisans du Haut-Pilat. De nouvelles banques réfrigérées ont été installées. L’espace a été agrandi de manière à aménager une surface dédiée à d’autres producteurs. Ça permet d’offrir un meilleur accueil à nos clients.

On avait vraiment envie de rafraîchir le magasin, de se l’approprier aussi. C’est un lieu important pour notre activité : c’est ici qu’on réalise la moitié de nos ventes.

À noter que pour ces travaux de rénovation, on bénéficie d’un accord d’aide de la part de la communauté de communes des Monts du Pilat. »

 

Vous proposez donc désormais d’autres produits que les vôtres ?

« Oui, on a maintenant du miel, des soupes, des confitures, de la bière, des champignons ou encore de la pâte à tartiner. Ce sont des produits locaux, du sud de la Loire et des environs. En produits frais, nous avons les yaourts bio, le beurre et les crèmes dessert du Gaec Massardier de Marlhes, et les produits laitiers de la fromagerie collective des producteurs d’Altermonts, dans les monts du Lyonnais. Il y a aussi Aline et Julien Delabre, du Gaec Vach’mont bio à Tence, qui commercialisent des produits laitiers issus de leur troupeau de vaches jersiaises. Pouvoir trouver chez nous d’autres produits fermiers était une vraie demande de nos clients.

Bien entendu, on continue aussi à proposer tous les produits issus de notre exploitation : saucissons, saucisses d’herbe, pâté de campagne, pâté en croûte, merguez, filet mignon, etc. Toute notre viande et toute notre charcuterie sont transformées à la ferme. »


Site internet

Facebook

 

Retourner à la liste

Contactez-nous

Parc naturel régional du Pilat
Moulin de virieu - 2 rue Benaÿ
42410 Pélussin
04 74 87 52 01