Téléchargements

Tags

Vous pouvez vous inscrire aux tags suivants pour recevoir les dernières actualités de ce thème en cliquant ci-dessous
tag
Marché artisanal, festivités : les commerçants animeront 2022

d'après un article du Progrès

Marché artisanal, festivités : les commerçants animeront 2022

 

 

 

Après de longs mois perturbés par la pandémie de Covid-19, les membres de l’association des commerçants de Bourg-Argental veulent repartir de l’avant. Réunis pour leur assemblée générale, ils ont fait le point sur leurs projets pour l’année 2022.



 

L’association des commerçants de Bourg-Argental a tenu dernièrement son assemblée générale à la Maison des Associations, autour des coprésidents Lydiane Tirel et Johnny Minaret.

« Ce qui fait plaisir à voir, c’est qu’on est assez nombreux pour notre assemblée générale, se réjouit ce dernier. Cela montre l’intérêt que l’on a su insuffler sur les six derniers mois. Malgré les contraintes, on avait réussi à organiser notre concert, et on avait organisé tout ce qu’il fallait pour le 8 décembre. On a dû annuler mais tout était paré pour faire quelque chose de bien.

On a fait du chemin. Bien sûr, il y a encore des choses à faire évoluer, et s’il y a des forces vives pour rejoindre le bureau, elles seront les bienvenues, ainsi que ceux qui veulent rejoindre l’association, notamment les artisans.

Grâce à Julie, on essaie d’être de plus en plus présents sur Facebook pour se faire connaître d’un public de plus en plus large. On espère que le Covid nous mettra moins de bâtons dans les roues. Et on n’aurait pas pu en faire autant sans l’aide de la communauté de communes des Monts du Pilat. »

UNE QUINZAINE COMMERCIALE PRÉVUE DÉBUT JUIN

Alors que la cotisation reste à 40 euros, plusieurs animations sont prévues cette année. Après la Semaine commerciale qui s’était tenue l’année dernière, une animation semblable va être relancée, qui sera plus longue. puisque ce sera cette fois un Quinzaine commerciale. Des réunions et des groupes de travail seront organisés par thèmes, selon les affinités et les disponibilités de chacun.

Certains commerçants participeront à des formations pour apprendre à mieux communiquer sur Facebook. Cette Quinzaine commerciale pourrait se tenir du 6 au 20 juin, avec un concert en public.

Le projet de relancer un marché artisanal a aussi été approuvé. De nombreux contacts devraient être pris avec les artisans, dont les artisans d’art. À Bourg-Argental, tout le monde se rappelle du marché de la chèvre, qui avait chaque année un grand succès. Les commerçants aimeraient relancer une telle dynamique.

BIENTÔT UNE CARTE POUR LOCALISER LES MAGASINS ?

Quant à la traditionnelle grande soirée du 8 décembre, qui, tout le monde l’espère, pourra enfin avoir lieu dans des conditions normales, les commerçants ont prévu de refaire des animations, en partenariat avec la municipalité. L’idée de la création d’une carte où tous les magasins seraient localisés a aussi été lancée.

Beaucoup de projets sont donc à l’agenda de l’association des commerçants, qui, pour les mener à bien, va créer des commissions internes. Une commission communication et une commission quinzaine commerciale devraient, par exemple, voir le jour.

 

 

 

Retourner à la liste

Contactez-nous

Parc naturel régional du Pilat
Moulin de virieu - 2 rue Benaÿ
42410 Pélussin
04 74 87 52 01