Téléchargements

Tags

Vous pouvez vous inscrire aux tags suivants pour recevoir les dernières actualités de ce thème en cliquant ci-dessous
tag
Le Bessat gourmand: «Depuis les confinements, les clients sont restés fidèles»

d'après un article du Progrès

Le Bessat gourmand: «Depuis les confinements, les clients sont restés fidèles»

 

 

 

Installé au village depuis 2007, Jean-Marc Pascaud fait vivre le Bessat gourmand, un commerce multiservices. À l’hiver 2019, il a eu l’opportunité de doubler sa surface. Depuis, son activité connaît une belle croissance et lui permet de laisser libre cours à ses envies et celles de sa clientèle.


Jean-Marc Pascaud n’est jamais à court d’imagination pour dynamiser son commerce. Photo Progrès /Robert GONTHIER


 

« Avant, explique Jean-Marc Pascaud, on ne me remarquait pas très bien. J’avais trop peu de surface pour m’exprimer totalement. » À la tête de la supérette du Bessat gourmand, le commerçant a déménagé à l’hiver 2019, quittant un local de 38m2 pour un autre mesurant plus du double.

UNE GAMME LA PLUS LOCALE POSSIBLE ET DU VRAC

Jamais à court d’idées pour dynamiser sa boutique, Jean-Marc est désormais beaucoup plus en vue sur la rue principale. Ses larges baies vitrées lui permettent d’exposer ses fleurs et ses plantes, auxquelles il est très attaché.

Cette importante extension de l’intérieur lui a aussi permis de passer des produits plus conventionnels, comme les fruits et légumes, les fromages, les boissons et la viande, à une large gamme la plus locale et bio possible, avec même des distributeurs de vrac.

L'un des seuls commerces de proximité ouverts pendant la pandémie

Par ailleurs, l’épicier ajoute : « J’ai créé un espace bien-être et un rayon cadeaux. Je conserve aussi un coin pour les expositions d’artistes ou différentes animations. Aux beaux jours, une petite terrasse extérieure s’adresse à ceux qui veulent discuter ou simplement se relaxer autour d’un café ou d’une infusion. »

Sur le plan purement financier, Jean-Marc reconnaît que la pandémie a eu un effet très positif sur ses ventes, puisqu’il était l’un des deux seuls commerces de proximité ouvert. « Depuis, ajoute-t-il, beaucoup de gens des environs me sont restés fidèles. »

Il note enfin une hausse de la fréquentation touristique. Seul bémol : « Je travaille 16 heures par jour et je suis parfois épuisé. Mais je préfère quand même cela plutôt que le contraire », conclut-il, sans jamais se départir de son optimisme créatif habituel.


Facebook


 

Retourner à la liste

Contactez-nous

Parc naturel régional du Pilat
Moulin de virieu - 2 rue Benaÿ
42410 Pélussin
04 74 87 52 01