Les enfants et leurs enseignants dans leur jardin potager en permaculture. Photo Progrès /Alain ZELNIK
Pour la troisième année consécutive, les élèves de l’école de Tupin et Semons ont obtenu le label Eco-Ecole ! Cette année, ils ont travaillé sur la thématique de la santé. La classe élémentaire a réalisé une charte de bonne santé en étudiant les facteurs favorables à une bonne hygiène de vie (alimentation, sport, relaxation, réduction des écrans, contact avec la nature…).
Les enseignants ont mis en place des journées « École du Dehors » durant lesquels les enfants passaient la journée dans un espace naturel et travaillaient les sciences, les mathématiques, l’art…
Un partenariat a été établi avec les animateurs de l’île du Beurre afin qu’ils apportent leurs compétences soit sur leur site pédagogique soit au sein du potager de l’école.
Ce projet a été possible grâce au soutien financier de l’équipe municipale en place. Les enfants sont très fiers de leur beau potager en permaculture. L’an prochain, ils vont continuer le projet Eco-Ecole sur la thématique « Solidarité » et souhaitent créer une grainothèque intergénérationnelle sur le village.